Bienvenue

Depuis l'automne 2003, une quinzaine associations d'aide aux personnes atteintes d'autisme ou de troubles apparentés se rencontrent régulièrement au sein d'un Collectif intitulé Collectif Girondin des Associations Autour de l'Autisme.

Ses principaux objectifs sont :

A l'interne :

  • Mieux se connaître.
  • Echanger les expériences.
  • Mutualiser les savoirs et savoir-faire.

A l'externe :

  • Exprimer une parole commune en direction des institutions ou des élus.
  • Promouvoir des actions Collectives.
  • Contribuer à faire de la Gironde un département exemplaire en matière d'accompagnement des personnes atteintes d'autisme et de soutien à leurs familles.

Les coordonnées, actions et projets des associations du Collectif figurent sur le lien suivant : plaquette du CG3A (version 2013). Ces associations peuvent être contactées à tout moment, par toute personne en demande d'écoute, d'informations ou de conseils.

Merci de votre visite.

vendredi 10 janvier 2014

Les compotines


Dimanche 12 janvier à 16 heures, au théâtre de l'Inox à Bordeaux, au profit d'Alterz'égaux, associations de loisirs pour enfants autistes et leur famille.

Pour la première fois, l’improbable chorale interprète le spectacle jeune public LES COMPOTINES à l’Inox (l’onyx)








































Au moment où, pour la énième fois, l’on s’apprête à subir à entendre Tino Rossi, dans les rues, l’Improbable Chorale nous livre ses comptines sans sucre ajouté.

Les comptines, c’est bien. Le problème, c’est que c’est toujours les mêmes. Du coup, quand on est une chorale, on a le choix entre proposer des nouveautés que personne ne connaît ou des vieilleries qui assomment tout le monde. Avec les Compotines, L’Improbable Chorale choisit une troisième voie : celle du grand n’importe quoi. « Pirouette Cacahuète » scénarisée, « La pêche aux moules » version reggae-dub, « Jingle Bells » à la Elvis et le reste à l’avenant. 

Équipe :
Mahalia (chant, percussions)
Marion (chant)
Antoine (chant, percussions)
Archie (chant, guitare)

Infos pratiques :
Dimanche 12 janvier 2014 à 16 heures
À l’INOX (11-13 Rue Fernand Philippart à Bordeaux, anciennement ONYX)
3 euros.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire